Comment installer un driver manuellement ?

Publié par Fdrsoft le . Publié dans Les dossiers " comment faire "

Maj du 04/03/16 

Ici  nous allons vous expliquez comment installer un driver sous Windows Xp/Vista/7/8/8.1/10 (appeller  aussi pilote) sur votre ordinateur. il existe 3 manières  d'installer un drivers : le premier est - l'instalation  automatique en lançant l'install.exe ou le setup.exe du driver  lui meme, le second et le 3e, nous allons vous l'expliquez ici


2e possibilité

Avant toute chose bien vérifier que la version (dû ou des  drivers) installée sur votre ordinateur est plus ou moins récente que celle que vous désirez installer, pour le vérifier allez dans propriétés système (menu démarrer/paramètres/panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques)

repérez le périphérique concerné  (exp:Creative SB Audigy 2 dans la catégorie controleur  son,vidéo et jeu)

Cliquez 2 fois sur le périphérique concerné

Puis cliquez sur le pilote

Ici vous réperez la version du driver (ici 5.12.5.441) cette forme de recherche est valable pour tous les drivers si vous voulez savoir la version qui est installée sur votre pc

pour mettre à jour votre driver cliquez sur " Mettre à jour le pilote "

Une fenêtre s'ouvre puis cliquez sur suivant,

Cochez "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".

1)  Cochez ici si vous avez le driver (pilote) sur un cd, exemple celui fournis par le fabriquant de votre matériel que vous installez.
2) Cochez ici si vous avez téléchargez le drivers (veuillez le décompresser si celui- ci est au format zip, rar, ace,etc.. sur  un répertoire facilement repérable de votre disque dur).
3) Indiquez  la recherche sur le répertoire ou se trouve votre driver (pilote).
4)  Enfin, cliquez sur suivant, si tout se déroule correctement le driver devrait s'installer tout seul et peut-être vous demander de redémarrer l'ordinateur.

 


 

 3e Possibilité

Sous Windows 7/8/8.1/10

Vous avez aussi la possibilité de pouvoir installer automatiquement via l'explorer et sur le répertoire du driver en cliquant droit sur le fichier *.inf puis sur installer (voir image ci-dessous)



Le forum est à votre disposition

Imprimer